... pour le thé... mais vraiment c'est pas un temps à mettre un pèlerin dehors !!!!!

Vendredi soir j'ai même dû abandonner ma voiture au bas d'une côte tant le verglas était important, ça patinait dur dans le coin, pas réussi à monter. J'ai quand même récupéré mon véhicule hier, fait des courses pour soutenir un siège de quelques jours...

Aujourd'hui ce sera coin du feu, c'est beau la neige..... derrière la vitre !!!!!!!!

IMG_0734
ma voiture abandonnée sur le bas côté !!!

IMG_0719
lui non plus n'est pas à la noce avec ce froid... il vient jusqu'à la porte quémander... mais se bat bec et pattes pour défendre la boule de graisse que nous lui avons préparée !



Tant pis pour le thé, j'aurai une pensée pour vous d'autant que j'ai fait un cake aux carottes pour accompagner, vous pourrez toujours copier... vous avez encore le temps pour le five o clock !

Le voici, le voilà... je l'ai un peu bidouillé à ma manière, je vous donne la recette originale qui vient de "cakes maison de chez Marabout"

CAKE CAROTTES NOIX

Préparation 20 mn
cuisson 40 mn


200 g de farine
2 oeufs
125 g de sucre brun (vergeoise)
125 g de beurre
250 g de carottes (2 ou 3 selon la taille)
2 poignées de cerneaux de noix
1/2 cuil à café de cannelle moulue
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cuil à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°

Epluchez les carottes puis râpez-les finement
Hachez grossièrement les cerneaux de noix

Beurrez et farinez un moule à cake

Travaillez les oeufs avec le sucre dans un saladier. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, ajoutez peu à peu la farine et le beurre fondu. Incorporez ensuite les carottes, les noix, la cannelle et le sel. Mélangez sans lisser complètement la pâte. Incorporez délicatement la levure et le bicarbonate de soude. Versez la pâte ans le moule et enfournez aussitôt.

Faites cuire 40 mn. Avant de démouler, laissez le cake refroidir un peu.

Un truc que je n'avais pas lu !!! :

Idée : si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un glaçage au citron : mélangez 150 g de sucre glace avec 1 cuil à soupe d'eau très chaude et avec 3 cuil à soupe de jus de citron. Fouettez jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et brillant. Nappez-en-le cake, laissez sécher 15 mn et servez.


Le mien.... même recette... j'ai remplacé les noix par des pignons de pin,
mis une bonne rasade de rhum (quand on aime on compte pas !), un trait d'angustura (un bitter qui sert pour les cocktails), des graines de pavot

IMG_0747
 IMG_0753

Le verdict... je vous dirai ça plus tard... hé... il n'est encore que 15 heures !!!!!