Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
24 novembre 2009

UN P'TIT DESSERT ?

A défaut d'autre chose, voulez-vous un petit dessert extra...? mais non vous n'aurez pas de photo...

La raison ? C'est simple... Nous avons tout mangé !!!!!!!!!!!

Allez, je vous dis tout...

 

GATEAU AU PAVOT ET AU CITRON VERT 

(8 pers.)

200 g de graines de pavot et un peu de lait (trempage)

250 g de beurre ramolli

1 c. à s. de zeste de citron vert râpé

275 g de sucre en poudre

4 oeufs

335 g de farine à levure incorporée

110 g de farine ordinaire

240 g de fromage blanc

 

Sirop de citron vert :

125 ml de jus de citron vert

250 ml d'eau

220 g de sucre en poudre

 

1. Préchauffez le four à 180°. Beurrez un moule carré de 23 cm de côté.

2. Laissez tremper les graines de pavot 10 mn dans du lait.

3. Battez en crème le beurre, le zeste de citron et le sucre dans un saladier. Ajoutez les oeufs un à un en fouettant bien. Versez le mélange dans un saladier, puis incorporez en deux fois les farines tamisées et les graines de pavot. Ajoutez enfin le fromage blanc.

4. Etalez la pâte dans le moule et enfournez. Laissez cuire 1 h à 180°.

5. Préparez le sirop : mettez tous les ingrédients dans une casserole et faite chauffer le mélange à feu moyen. Remuez bien pour faire disoudre le sucre puis laissez frémir 10 mn sans couvrir.

6. Laissez reposer le gâteau 5 mn avant de le démouler sur une grille. Glissez un plat dessous et nappez le gâteau de sirop chaud : l'excédent de sirop coulera dans le plat. Laissez tiédir à température ambiante.

 

                                               Foin des calories......  c'est absolument extra !!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est une recette extraite de "La cuisine facile" MaraboutChef légèrement modifiée.

Publicité
Commentaires
J
ahhh, j'ai de la chance de goûter ce gâteau demain! Je saurai ou trouver la recette! bises!
Répondre
D
Ça me parait bien bon tout ça ! merci Monique.
Répondre
B
çà met l'eau à la bouche !!<br /> j'adore le pavot, je crois bien que je "vas" essayer !!!<br /> et tant pis pour les kg !!!!!!!!<br /> bises
Répondre
A
miam les gateaux au pavot<br /> j'ai une amie qui en fait un différent du tien<br /> l'oeillette elle l'appelle<br /> bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité