Pas eu le temps de poster ces derniers jours, l'atelier fonctionnait à plein rendement... je concoctais quelques petits cadeaux et comme toujours... dans l'urgence.

J'ai sorti pas mal de tissus, de rubans, de galons... feuilleté mes archives et surtout mis un désordre indescriptible avant de me décider.

Et voilà ce que j'ai fini par réaliser


IMG_0387


IMG_0388



IMG_0397

un peu de lin, un peu de japonais et quelques broderies

IMG_0399

Du taffetas, de la feutrine, de l'organza... et ma libellule favorite... vous vous rappelez ? il y a longtemps que je ne l'avais pas ressortie !

IMG_0389

De la toile à matelas damassée et un peu de tissu coloré... Une fois la petite trousse terminée j'ai hésité, puis décidé de faire un essai de broderie avec de la laine à repriser.  La laine remplit bien et donne un peu de relief,  je manque encore de couleurs mais je recommencerai l'expérience, j'ai trouvé cela intéressant.

Hier je suis allée à une journée cartonnage. C'était la première fois et pourtant l'envie était grande depuis longtemps mais l'occasion ne s'était pas présentée.  Il faut dire que lors d'une Journée de l'Amitié de France Patchwork en Anjou il y a quelques mois, je m'étais extasiée sur de magnifiques boites à ouvrages qui avaient été offertes aux membres du bureau sortant et depuis je n'avais qu'une idée en tête... faire la même !

Marie Pierre qui est à l'origine de ces  boites qui m'avaient tant fait flasher... nous a donné un cours hier. Nous étions 4 élèves attentives et appliquées à plancher sur nos cartons et nos tissus sous l'oeil vigilant de notre prof.
Nous n'avons pas encore terminé, c'est un travail minutieux et long, mais une suite est prévue très bientôt...

J'ai passé une excellente journée, dans un cadre magnifique, avec des gens charmants.... en compagnie d'un perroquet trop drôle !

IMG_0411



Ouiiii... je vais l'avoir ma boite...!!! Je vous la montrerai dès que possible promis.

                                        Pas belle la vie ?