Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
13 octobre 2009

MAIS QUE VAIS-JE FAIRE DE TOUT CA...!!!

Une invasion de coings cette année !

J'en ai ramassé déjà quelques uns tombés à terre pour les ajouter à la compote de pommes,  pour la cueillette,  j'attendais... pensant qu'ils n'étaient peut être pas encore assez mûrs... Difficile à déterminer, mais il faut bien se décider à passer à l'acte.


IMG_0006

Tant de fruits sur un si petit arbre !

IMG_0007


J'y suis allée avec la brouette tellement c'est lourd... Et il en reste au moins encore autant


IMG_0009
IMG_0010
IMG_0011

Sur la balance le panier pèse près de 15 kg... sans compter les coings restés à côté !!!!!!!


J'ai réussi à en placer quelques kgs... mais je ne vais pas mettre  tout cela en confiture !

Pas question de faire de la pâte de coings, la dernière fois c'est moi seule qui l'ai mangée !!!!
Je vais en congeler pour agrémenter les compotes, mais aussi pour cuisiner des tagines.

La gelée on verra cela demain, j'ai trouvé une recette ici qui me convient.

Ma soeur vient de me donner une bonne idée pour extraire le jus... faire un sac avec un morceau de voilage tergal... je me servais d'une chaussette mousse... mais une fois j'ai réussi à exploser la chaussette tant j'avais serré... LOL !!!!!

                                                            Je vous donne la suite bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Alors,bon courage!!!<br /> et attention les mules sont gourmandes!!!!<br /> bisous du mercredi<br /> La Mule garde-fée
Répondre
M
Quelle belle récolte!!!!!!<br /> Les fruits sont bien beaux<br /> Bon courage pour la gelée<br /> Et Nelson, comment va -t'il ?<br /> Bises<br /> MF
Répondre
B
........ ben ya n'a des fruits !!!!!!!!<br /> <br /> t'as de quoi faire !!!!!!!!<br /> <br /> bon courage ma belle !!!!!!!<br /> <br /> je vais m'y coller moi aussi, mais heureusement je n'en ai pas autant !!!!!!!<br /> merci pour la recette de la gelée, je vais essayer<br /> <br /> bises
Répondre
A
quel boulot<br /> mais que c'est beau dans l'arbre !!!!<br /> et dans les paniers aussi !!!!!!<br /> bon courage pour préparer tout ça<br /> bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité