Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
22 septembre 2009

TOUT S'ARRANGE !!!!!

Il faut que je vous conte mes péripéties de ces derniers jours.

Suis tombée en panne de CB... morte la puce !

J'avais changé cette carte avant de partir au Maroc pour une "première", dorée sur tranche, qui coûte le double de la précédente... pour plus de sécurité à l'étranger en cas de rapatriement et autres bricoles.... à vérifier quand même !!!!!!

Bref, pas pu régler mes achats... carte out.

Je retourne ladite carte à la banque qui confirme, et demande quand même : "Si l'incident m'étais arrivé à l'étranger ?". 
Réponse de la banquière : " Avec ce type de carte on vous en renvoie une sous 48 h où que vous vous trouviez"  ..... (Yessss... à condition de savoir où l'on peut se trouver 48 h + tard quand on baroude à Perpette les Oies ou aux îles Moukmouk !!!!!)

Elle me rappelle le lendemain pour confirmer que la puce est bien HS ! 

"OK... j'aurai dis-je sa remplaçante sous 48 h ?"

"Non me dit-elle dans 10 j." !!!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas vu ce qu'elle m'avait dit la veille....

"Oui me dit-elle, mais  en France  c'est 10 j". !!!!


J'abrège... MAIS J'AI LA HAINE !


Hier, je me rends à la poste pour expédier un paquet.

Oui mais, ai-je assez pour régler les frais d'envoi (je ne peux pas aller au distributeur) ???
Pas sûr... Quoique.... j'ai depuis un bon mois un gros billet... 200 euros (c'est le premier que j'ai en ma possession, le premier même que je vois... et je n'aime pas ça du tout !).

Une place de parking est libre juste devant une banque... Je décide d'aller faire la monnaie. J'attends un moment que mon tour vienne en piaffant pour m'entendre demander  : "Avez-vous un compte ici ?"... 

Que non je n'ai pas de compte chez eux, ce que je veux c'est qu'on me casse ce billet en plusieurs plus petits, c'est tout.

Eh bien non... pas possible, il faut d'abord déposer sur un compte et après seulement on fait le retrait.

C'EST PAS BEAU CA ??????


Je suis ressortie furieuse de la banque.

On continue.... A la poste centrale, une place se libère, je me gare... je rentre... une bonne trentaine de personnes font la queue.... Je prends la fuite en courant des fois qu'on m'aurait en prime mis une prune sur le pare brise... (ça m'est déjà arrivé pour quelques instants d'absence... le préposé devait me guetter caché derrière un réverbère !!!!)

Je file à une poste annexe dans un autre quartier. Peu de monde. Arrive mon tour. Je donne mon paquet,  la guichetière me dit "je ne le prends pas, il ne faut pas de papier autour, il faut qu'il soit dans une boite ou entouré de scotch" ??????? 
Mon paquet est déjà dans une boite... je ne vais pas en plus mettre la boite dans la boite... comme les matriochkas !!!!

Mais la dame est aimable.... je remballe mes crocs qui sont à fleur de babines... je bouillonne intérieurement et suis prête à mordre, j'ai dû faire de gros efforts pour me contenir.

Puis la dame se ravise et me dit : "bon je le prends quand même pour cette fois".....

OUF !!!!!!!!!!!!!! et on en arrive au règlement....
Je n'ai pas assez de monnaie pour régler et là je me fais toute penaude en sortant mon gros billet...
Je lui demande si elle veut bien l'accepter... Qu'à la banque on n'a pas voulu me le monnayer....

Elle me répond : "Je le prends car vous "consommez" mais si vous m'aviez demandé juste de vous le changer j'aurais refusé ou vous auriez dû le déposer sur un compte au préalable" !!!!!!!!!!!!!

Nous y voilà encore une fois !!!

Elle prend le billet et le passe "au détecteur de mensonges".... Refusé !!!!!!!!!!! Heureusement au second passage CA MARCHE !!!!!!!!!!

Je ne vous dis pas les états d'âme qui m'ont animée durant quelques instants... 

La cerise sur le gâteau aurait voulu que ce fichu billet soit faux, la fête aurait été complète !!!!!



C'est le genre de choses qui me met les nerfs à vifs... Rien n'est simple, tout est fait pour vous empoisonner la vie au quotidien.

Mon billet est "cassé"... je me sens mieux maintenant,  mais c'est quand même la première fois que j'entends parler de ça.... Et vous ?...

                      

IMG_0009



Toujours sans CB.... mais restons zen !

Publicité
Commentaires
B
à Millau aussi les banques ne change pas les billets, moi on m'a répondu que c'était "pour la sécurité" !!!!<br /> pas de compte, pas de sous !!!<br /> hummmmmmmmm, j'espère que ce n'est pas pour "ma surprise" que tu as du subir tous ces désagréments ????<br /> bises
Répondre
A
dingues ces banques et autres institutions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Il devient de plus en plus difficile de faire la monnaie quand on ne consomme pas comme dit la postière. Je me suis vue devoir faire plusieurs magasins avant de pouvoir avoir la monnaie pour le parking. Pour la banque cela ne m'étonne pas trop.<br /> Concernant les paquets, la postière a raison aussi. C'est nouveau mais ils ne prennent plus les paquets emballés car cela occasionne des frais supplémentaires et un délai de traitement plus long. Mais aussi cela leur vendre plus de boites à colis:-)! en fait le dernier envoi que j'ai fait comme toi, on m'a fait payer un supplément pour l'emballage autour. Mais me voilà prévenue.<br /> Bienvenue dans un monde où on l'art et la manière de tout compliquer pour l'usager. (ou simplifier cela dépend de quel côté on se place. Bientôt, les postières ne seront plus que des robots bêtes et méchants!)<br /> bonne journée tout de même.<br /> bises.
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité