Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
7 juin 2009

RECONVERSION

Vous vous souvenez peut être... comme beaucoup sur la blogsphère j'avais cédé à l'appel du GRR (gilet à rangs raccourcis), acheté mon joli fil à La Droguerie (alpaga gris et plumettes mauves)  et tête baissée, m'étais lancée explications à la clé dans ce gilet au point mousse qui, une fois tombé des aiguilles tenait surtout de la serpillère... trop lâche, encolure trop grande, obligée de croiser un maximum, les devants plongeant vers l'avant... 10 cm de plus que le dos... enfin bref, j'ai trouvé ça moche de chez moche et décidé aussitôt de tout redéfaire.

 

J'ai laissé mijoter un moment ne voulant pas faire n'importe quoi... vu le prix du fil !!!!!!!!!!!!!!!

 

Après bien des hésitations il y a une quinzaine de jours j'ai ressorti fil et aiguilles et jeté mon dévolu sur le "lady february" dont il a été beaucoup question sur les blogs ces derniers mois, voir ici.

Je crois qu'il me faudra l'appeler autrement car si j'ai bien démarré avec les explications en français trouvées , je n'ai rien respecté mon fil étant plus fin et surtout pas voulu me prendre la tête avec les règles de trois !!!

J'ai donc bidouillé "pifométriquement".

En cours de route, j'ai quand même sorti mon tricot de l'aiguille circulaire rien que pour voir... ma foi, l'empiècement se présentant plutôt bien, j'ai remis les mailles en place et en route pour la suite.
Après le point mousse de l'empiècement, j'ai opté pour le jersey pour continuer en glissant des mailles en jersey envers - comme un plumetis - ça me convient beaucoup mieux que le point dentelle... un peu  trop désuet à mon goût.

Allez courage... encore une dizaine de cm et je pourrai écrire "FIN".

J'ose espérer que cette fois sera la bonne car je ne recommencerai pas une nouvelle version !

lady_June1

                                             

                                  ... La suite en images au prochain épisode !

Publicité
Commentaires
C
J'attends la suite .<br /> Le mien , désuet , me plait toujours et la laine Rowan , très chaude . Je vais en faire un pour ma belle fille , quand j'aurai fini tous mes encours .<br /> Et me remettre un peu à mon blog .<br /> Bises
Répondre
B
pas mal du tout, tout çà !!!!<br /> <br /> courage pour la suite, j'attends les photos sur le "bête" !!! LOL<br /> <br /> bises
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité