Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
13 mai 2009

BALADE SALEE

Le long week end dernier nous l'avons passé en louvoyant à bord d'un joli petit voilier, entre La Rochelle et le Pertuis d'Antioche... Longtemps que nous en parlions... Longtemps aussi que nous n'avions pas navigué monsieur Entre Nous et moi !!!!!

Arrivés à La Rochelle le jeudi après midi, nous prenons possession du "navire", un First 31.7, baptisé "Papa Vert".

P1030108

5 personnes à bord... ce n'est pas trop grand... surtout avec nos gros sacs à caser, mais quand même bien équipé et confortable

IMG_0151

Copie__2__de_IMG_0153

La Rochelle - le port des Minimes

Copie__2__de_IMG_0152

P1030117

Le plein de carburant... et en route pour l'île d'Aix, le temps est moyen, la météo bof-bof... mais la mer est d'huile

IMG_0192

... On hisse la grand'voile... et c'est parti...

Copie_de_IMG_0183

... nous passons devant Fort Boyard et allons mouiller pour déjeuner juste en face, à l'île d'Aix... et repartons aussitôt pour Oléron... le port de St Denis au nord de l'île

Copie_de_P1030133

...St Denis d'Oléron : un p'tit tour à terre, une bonne douche chaude, quelques approvisionnements pour un bon dîner

.... et c'est reparti le lendemain matin... cap sur Ars en Ré....

P1030157

...Et quelques miles plus loin... Arrivée sous le soleil super sympa, les pontons sont au milieu des salines, très champêtre le coin

P1030143

P1030136

P1030155

P1030151

P1030142

Et le lendemain dimanche matin... il pleut... pas beaucoup de vent en quittant Ars

P1030163

... mais en cours de nav. ça commence à bien speeder... nous tirons des bords en longeant l'île de Ré pour rejoindre Les Minimes

P1030192

impressionnant le passage sous le pont de l'île de Ré... et beaucoup de courant

Copie_de_P1030200

... ça y est il est passé...!!!

Nous sommes rentrés aux Minimes juste à temps... il a plu durant une heure sans discontinuer... nous avons rangé le bateau, refait nos sacs pour repartir... en voiture...

collage

Ces trois jours ont été super, bonne entente à bord, franches rigolades, retrouvé des sensations oubliées. Je me suis quand même bien mouillée... ma salopette ayant quelques problèmes d'étanchéité... j'ai dû me déshabiller et me coulisser dans mon duvet pour me réchauffer durant un petit moment.

                                         Alors... on remet ça quand ???????

Publicité
Commentaires
S
Ta virée nautique me donne des envies.<br /> Cela fait presque 20 ans que je n'ai pas barré. Tu crois qu'on oublie....
Répondre
A
Super week end que voilà !!!!!<br /> Jamais fait de navigation que du dériveur mais ça donne envie......<br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir<br /> Contente de te savoir de retour. Merci pour le reportage photographique. Finalement, tu as eu quand même un peu de soleil. Tu en aurais peut-être eu plus vers les Antilles....<br /> Bises A +
Répondre
B
hoé,du bateau !!!!<br /> <br /> hummm, je ne pense pas que je prendrai ta place ...<br /> mais je reconnais que ce dit-être une belle aventure<br /> <br /> bises
Répondre
D
Merci pour ce beau reportage. Tes photos sont magnifiques. Bises.
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité