Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
22 avril 2009

DES NOUVELLES DU FRONT...

Les travaux avancent mais nous bloquons à cause d'une livraison qui tarde à arriver. En attendant je tricote mais là aussi problème... à force d'être interrompue et de reprendre au fil des possibilités... évidemment je me suis trompée !!!!! j'ai dû détricoter et dans la dentelle... pas vraiment évident de retomber sur ses pieds... grrrrrr

Des courses à faire... l'intendance doit suivre...!!! j'en ai profité pour faire quelques photos de St Jean de Luz... bien que le temps fasse plutôt penser à une journée de novembre !

st_jeanL_004

Il fait gris et froid, pas grand monde sur la plage !

Allez, juste un petit peu d'histoire...

st_jeanL_025

Le port de St Jean de Luz avec la jolie maison rose de l'Infante d'Espagne, Marie Thérèse (sur la droite) qui épousa  Louis XIV dans cette ville en 1660, le mariage fut célébré en l'église St Jean Baptiste (un enterrement hier ne m'a pas permis de faire quelques photos, j'essaierai d'y retourner dans la journée).

st_jeanL_023

st_jeanL_009

La maison Louis XIV sur la place du même nom où les terrasses des cafés sont pleines dès qu'il fait beau

st_jeanL_012

st_jeanL_015

... quelques peintres quand même sur la place Louis XIV...

st_jeanL_007

... mais aussi des gourmands... les macarons ici sont très réputés depuis plusieurs générations !!!

photos_MC_036

de l'autre côté du port, Ciboure, avec la maison de Maurice Ravel (fronton en chapeau de gendarme) aujourd'hui c'est le Syndicat d'Initiative qui y a élu domicile)

st_jeanL_020

Le port de pêche toujours très actif avec les jolies maisons à colombages de Ciboure

st_jeanL_026

Le beau temps "devrait" revenir demain... affaire à suivre pour des images plus ensoleillées j'espère !

Publicité
Commentaires
D
Très belle ville en effet. Merci pour ce petit cours d'histoire.<br /> Persévère dans la dentelle. Tu ne sera pas déçue.<br /> Bises
Répondre
B
...St Jean de Luz est une très jolie ville<br /> <br /> et j'irai bien m'acheter des macarons moi !!!!<br /> <br /> courage pour ta dentelle ...<br /> <br /> bises
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité