Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
20 mars 2009

UNE PETITE RECETTE POUR LE WEEK END...

Je n'avance pas trop en ce moment, tout reste en stand by... fatigue, fin de l'hiver...

Courage ou pas il faut bien manger.

C'est donc une recette que je vous livre aujourd'hui, un rôti de porc au chutney d'ananas que j'ai testée sur le livre de recettes livré avec mon four il y a quelque temps.

Sur la recette originale il est dit de colorer le rôti sur toutes ses faces à la poêle... rien d'exceptionnel jusque là, mais ensuite... "régler le four à basse température... 85° !!! et de laisser cuire 3H30 !!!!!!!!!!!!!!!!"
Sauf que... au bout de ce temps requis, le rôti n'était pas cuit !!! j'ai dû recuire les tranches à la poêle avant de servir... mes invités heureusement ont été compréhensifs d'autant que le plat était excellent.

porc_a_l_ananas058


ROTI DE PORC AU CHUTNEY D'ANANAS
(6-8 personnes)

1 rôti de porc d'environ 1,5 kg
1 ananas frais
sel - poivre - huile
3 oignons
100 g de sucre roux
1 cuil. à café rase de cannelle
3 lamelles de gingembre frais (ou 1/2 cuil à café en poudre)
100 g de raisins secs
3 cuil à soupe de vinaigre de cidre

J'ai refait cette recette à ma manière. Vous pouvez cuire votre rôti au four comme vous en avez l'habitude, pour moi c'est court bouillon bien parfumé et, lorsque la viande cuite je la passe sous le grill pour la dorer, ce qui présente l'avantage de faire fondre la graisse superflue.

Pendant la cuisson de la viande, confectionner le chutney :

- Eplucher l'ananas et le couper en cubes

- Faire dorer les oignons émincés. Y ajouter le sucre et laisser caraméliser le tout en remuant constamment.

- Mouiller avec le vinaigre et ajouter les dés d'ananas, les raisins secs, la cannelle et le gingembre.

- Laisser cuire à feu doux en mouillant avec un 1/2 cube de jus de viande légèrement dilué. Lorsque le mélange prend une texture légèrement compotée, saler, poivrer et retirer du feu.

- Servir cette préparation avec le rôti.

C'est un régal !

Publicité
Commentaires
A
pour le week end prochain alors !!!!<br /> les courses sont déjà faites.....<br /> Je prends bonne note<br /> Bisous
Répondre
B
çà donne idée pour ce week-end !!!!<br /> bises
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité