Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
7 mars 2009

POUR RANGER LEURS CONSOLES DE JEUX (DS)

Depuis quelques jours je me creusais la tête pour réaliser une petite trousse de rangement pouvant contenir une console de jeux, les cartes ad hoc et le chargeur.

J'ai un peu bidouillé et voilà ce que depuis hier soir j'ai réussi à concocter.

IMG_5642
IMG_5639

... Oublié de prévoir une fermeture magnétique pour fermer le rabat... c'est trop tard maintenant, je vais coudre du velcro.

Première trousse terminée hier soir, la seconde est en voie d'achèvement. 

Voici quelques photos prises au cours du montage pour vous montrer comment j'ai procédé en décomposant les différentes phases, plus bas également un tutoriel ainsi qu'un patron avec les dimensions - mais attention, il n'est pas à l'échelle !

IMG_5630

IMG_5631

IMG_5632

IMG_5635

IMG_5637

Voilà où j'en avec la seconde.  J'ajouterai à chacune d'elles une bandoulière suivant  le désir des deux pitchounettes à qui elles sont destinées.

  TROUSSE POUR CONSOLE DE JEUX (DS)

-    1 rectangle de tissu pour le top de 19 x 34 cm
-    1      “                 “            la doublure 19 x 36 (2 cm pour retourner sur le top)
-    1      “         molleton fin, un peu plus petit c’est plus facile pour coudre le biais autour
-    1 rectangle pour la poche de 19 x 11 cm (comme je l’ai faite en jean je ne l’ai pas doublée
-    1 bande de tissu même que la doublure  de 40 cm x 7,5 cm (pour le rangement des cartes)
-    les 2 soufflets  légèrement évasés 13 x 9 cm  en haut et 7,5 cm avant l’arrondi du fond
à tailler 2 fois dans le tissu du top et 2 fois dans la doublure.

Couper les tissus et intercaler le molleton entre le top et la doublure en faisant déborder la doublure de 2 cm dans la partie droite (19 cm)

Passer un fil de bâti autour pour tenir les 3 épaisseurs

Tracer des traits légers sur le tissu en quadrillé pour quilter l’ensemble à la machine avec un point assez long.

Retourner la doublure qui dépasse sur le top pour border la trousse.

Coudre une bordure sur le bord de la poche, l’appliquer sur le top à 17,5 cm du bord

Coudre la bande de tissu de 40 cm dans le sens de la longueur, retourner la bande obtenue et la couper en 2. Passer un fil de fronces pour réduire l’ampleur de chaque bande à 19 cm.

Positionner chacune des 2 bandes sur le top, la première à 3,3 cm du bord supérieur,
La seconde à 7 cm du bord supérieur, les 2 bandes faisant chacune 3 cm de hauteur, on arrive au fond de la trousse soit à 10,5 cm.
Piquer les séparations des cases. J’ai fait 3 cases dans chaque bande.

Piquer ensemble top et doublure dans la partie supérieure de chaque soufflet, retourner.
Epingler sur l’extérieur le soufflet avec la trousse en marquant le milieu de l’arrondi au centre du fond (X), puis épingler le haut du soufflet au point (A) avec le haut de la poche d’un côté et de l’autre au point (A’) , ajuster le fond du soufflet si nécessaire.

Poser le biais tout autour, du Velcro pour fermer le rabat.

trousse_DS035

J'espère avoir été assez explicite, mais si jamais vous rencontriez un problème... lancez un SOS ! 

Merci aussi de m'envoyer une photo et de mettre un lien vers mon blog pour en indiquer l'auteur.




Publicité
Commentaires
M
Bravo à la reine des trousses<br /> Super ton 1er tuto. Merci pour le travail<br /> Je n'ai pas de console de jeux..., mais cette trousse peut servir à ranger d'autres bricoles....
Répondre
D
Merci pour ce tuto très clair ! Tu es très ingénieuse.
Répondre
C
Quand je vais avoir un peu de temps , je fais , et je mets sur mon blog et tout et tout mais avant bravo pour tout ce travail . <br /> Je suis admirative .
Répondre
J
Tu es la reine des trousses! Pas de DS dans les environs, mais je cherche....
Répondre
B
et j'en connais un qui va être content, il me réclamait cette trousse depuis qu'il a sa DS !!!<br /> bises
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité