... Pas non plus original, non non seulement une envie qui me trottait par la tête depuis un moment, mais hier en surfant de blog en blog, il m'a suffit de voir celle là : http://no2108.canalblog.com/  (bouhhh... pas réussi à mettre le lien autrement, vais en référer à mon coach !!!) vous y trouverez aussi le lien en anglais mais en images, c'est simplissime.

Toutes affaires cessantes... il me la fallait absolument, j'ai laissé là le tricot et me suis mise en quête de tissu dans mes "magasins". Trouvé plusieurs qui me plaisaient bien, mais pas les fermetures à glissière qui convenaient, ça m'a déjà pris un certain temps avant de jeter mon dévolu sur du jean bien épais pour la tenue.


petitetrousse1


petitetrousse4


J'avais lu... réalisée en 10 mn,  je maintiens bien qui j'y ai passé davantage de temps, oui mais... j'en ai fait deux que j'ai glissées l'une dans l'autre, l'une en jean pour le dessus , la seconde en tissu africain pour doubler, ça se tient bien et l'intérieur est plus fini.


petitetrousse3


petitetrousse2

La base d'un gland, un petit cercle de tissu froncé et un peu de molleton pour "habiller" le curseur


Le résultat me plait bien, j'aurais bien fait quelques broderies ou quelques fantaisies dessus, il aurait fallu y penser avant, c'est un proto.

A refaire car nul doute que c'est le début d'une série, j'ai ma petite idée, peut être en toile cirée ou toile enduite.

Affaire à suivre lorsque j'aurai davantage de temps.

C'était ma p'tite récré... je tire toujours la langue sur mon gilet à rangs raccourcis...  bientôt le second mancheron... c'est lonnnnnngggg !!!!!!!!